MARCHE  DES MARINIERS 2018



MARCHE  DES MARINIERS 2017


MARCHE DES MARINIERS 2016

L'association Sur les pas de Jeanne d'Arc à Saint-Pierre-le-Moûtier a organisé dimanche 13 mars, la sixième édition de la Marche des mariniers. Les bénévoles ont balisé les différents parcours : 6, 13, 21 et 33 km qui attendaient les passionnés de la randonnée.

L'an passé, plus de 2.850 personnes ont arpenté les chemins de campagne tout autour de la commune. Cette marche est très appréciée par tous les participants et surtout aux points de ravitaillement. En effet, les membres de l'association se font un plaisir de proposer un large éventail de produits.

Pour Dominique Marillier, présidente : « C'est un petit plus, que l'on aime bien offrir à nos marcheurs. Nous prenons plaisir à préparer des douceurs sucrées, salées. Chacun y va de sa recette préférée ».


MARCHE DES MARINIERS 2015

Pour la cinquième édition de la Marche des mariniers, les marcheurs sont venus nombreux découvrir ou redécouvrir les chemins de campagne. Le soleil était au rendez-vous. Les bénévoles avaient balisé les différents parcours et modifié quelque peu leurs tracés pour cette nouvelle édition (*).

Tous ces passionnés de randonnées sont venus de communes environnantes, mais aussi de Nevers, Varennes-Vauzelles, Guérigny, Moulins… Et puis, sur un parcours de rando, on trouve des points de ravitaillements. Et les membres de l'association se font un plaisir de proposer un large éventail de produits. Les tables qui accueillaient les marcheurs, ont ravi les participants. Les randonneurs ont avoué : « Il n'y a qu'ici qu'on trouve une telle gamme de produits sur les points de ravitaillements. Les organisateurs se donnent vraiment du mal ».

Dominique Marillier l'avoue : « C'est encore possible car nous recevons deux à trois cents personnes. Nous sommes une petite structure, au-delà cela deviendrait plus difficile et nous tenons à conserver cet état d'esprit ».

(*) 255 participants, avec 26 personnes sur le 6 km, 122 sur le 13 km, 63 sur le 21 km et 44 sur le 33 km.


MARCHE DES MARINIERS MARS 2014

Un soleil printanier a accompagné les randonneurs qui ont participé à la 4e Marche des mariniers.

Pour les organisateurs l'association Sur les pas de Jeanne d'Arc _ un joli bilan, avec 234 marcheurs : 57 sur le 33 km, 50 sur le 21 km, 98 sur le 14 km et 29 sur le 6 km.

Une belle progression par rapport à l'année passée, grâce au beau temps, certes, mais aussi aux parcours, qui ont beaucoup plu. Les points de vue depuis le haut de Riousse, les chemins à travers les vignes, la découverte de l'Allier, autant de paysages variés, à partager seul ou entre amis.

Les points de ravitaillement ont connu un bel accueil de la part des participants. Les bénévoles avaient bien fait les choses. Il y en avait vraiment pour tous les goûts : de la soupe potiron-curry, du fromage de pays, des beignets, des fruits secs, des tartines en tout genre, des vins locaux à déguster, de quoi se faire plaisir. Au fil des ans, les habitués reviennent, de la Nièvre, de l'Allier, du Cher et même du Loir-et-Cher.

 


MARCHE DES MARINIERS MARS 2013

L 'association Sur les pas de Jeanne-d'Arc a organisé la troisième édition de la Marche des mariniers,qui fait désormais partie des classiques du genre. Elle monte en puissance d'année en année, pour totaliser 185 participants, licenciés ou non, l'an dernier.

Arpentant chemins, sentiers et autre déclivités, entre vignes et rivières, elle rassemble des marcheurs des clubs d'horizons divers tels que l'Arni, Atout c'ur de Saint-Éloi, les Galopins de Balleray, l'Asav mais également des représentants de Decize, de Montluçon, de Moulins, d'Yzeure, d'Ébreuil…

Quatre circuits balisés au départ de la place de l'Église: de 8 h à 10 h, pour les 33 km ; de 8 h à 11 h, pour les 21 km ; de 9 h à 14 h, pour les 14 km et les 6 km.