ARTICLE  PRESSE 06 02 2019

 

L'association "Sur les pas de Jeanne d'Arc" a tenu son assemblée générale. La présidente, Dominique Marillier, a présenté le bilan de l'année 2018. L'an passé, l'association comptait 64 licenciés, licences individuelles et familiales comprises et trois adhérents supplémentaires.

Remplacement de deux membres
du conseil d'administration

Un résumé des activités réalisées fut ensuite déployé, soirée festives, marche des mariniers avec 359 randonneurs, Parcours du Cœur à Neuville-lès-Decize, sortie en car dans le Berry avec 43 participants, présence de l'association à la fête intercommunale de Toury-sur-Jour, et participation active pour la journée Octobre rose avec l'association des commerçants.

L'assemblée procédait ensuite au remplacement de deux membres du conseil d'administration. Jean-Pierre Pastor et René Lambert ont été élus à l'unanimité.

Dominique Marillier a ensuite dévoilé les projets de l'association pour l'année 2019 avec une sortie restaurant dimanche 24 février, l'organisation de la Marche des Mariniers, dimanche 10 mars, une randonnée dans le Morvan, dimanche 5 mai. Dimanche 19 mai sera consacré à la Rando-Théâtre, animation qui a lieu tous les deux ans, avec la collaboration de la Fol, qui sera fraîchement installée dans ses nouveaux locaux dans la commune et qui, disposant d'un atelier-théâtre, pourra produire une saynète à cette occasion.

Une sortie randonnée-pique-nique à Vieure dans l'Allier sera programmée lundi 17 juin, et la Rando-soupe samedi 26 octobre. Enfin, dimanche 10 novembre, "Sur les pas de Jeanne d'Arc" participera au trail de l'USSP.


ARTICLE PRESSE  16 11 2018

Une petite soupette sur les pas de Jeanne d’Arc

Une petite soupette sur les pas de Jeanne d’Arc

 

L'association Sur les pas de Jeanne d'Arc a organisé, récemment, sa deuxième édition Rando soupe pour marquer la fin d'une saison très favorable à la randonnée.Le beau temps avait décidé d'accompagner les cent marcheurs ayant répondu à l'appel de Dominique Marillier pour effectuer ce parcours qui, devant son succès, est en passe de devenir incontournable. A mi-parcours les randonneurs ont été ravitaillés au lavoir du Crot-Patin et purent déguster soupe de légumes avant de repartir pour une marche de 4km et arriver à la salle des fêtes avant que la nuit tombe.

 


ARTICLE PRESSE 07 10 2018

La générosité était vêtue de rose

 

 

Dans le cadre d'Octobre rose, mois de mobilisation contre le cancer du sein, l'association des commerçants, artisans et services de Saint-Pierre-le-Moûtier, a organisé, en partenariat avec l'association "Sur les pas de Jeanne d'Arc" dimanche dernier, la randonnée de la Basket rose.

Cette manifestation a rassemblé 430 randonneurs, tous vêtus de tee-shirts roses. Les participants s'étaient réunis dans la rue de Paris, qui avait été décorée de rubans et de baskets roses.

Un chèque de 2.000

L'ambiance était festive avec pour fond musical, la chanson All Right, chantée par Jain, qui demeurera l'hymne saint-pierrois pour Octobre rose. Deux mascottes déguisées en panthères roses étaient présentes pour donner de l'ambiance sur la ligne de départ où les sportifs s'étaient rassemblés.


ARTICLE DE PRESSE 26 09 2018